Blog

Fournaise

Fournaise au gaz versus la fournaise électrique

Fournaises au gaz ou fournaises électrique, quel choix est le plus économique et moins coûteuse?

Vous voulez investir pour une installation ou remplacement de fournaise ne sachant pas choisir entre Gaz ou Électrique?

La fournaise au gaz naturel

Les retrouvant principalement dans les quartiers servis par gaz métro. Les fournaises au gaz chauffent plus rapidement. L’énergie la moins chère a généré, mais les prix peuvent différer. Par contre, la fournaise ne pourra pas comprendre l’évaporateur pour l’air climatiser, il sera installé généralement au-dessus de la sortie de la fournaise à l’intérieur du conduit de ventilation.

La Fournaise électrique

La plus facile à installer, aucune restriction pour ce qui est de l’endroit où elle peut être posée. Le coût électrique plus stable que le coût du gaz naturel. Moins polluante et peux être combiné avec un air climatiser.

La thermopompe

Une autre option pour minimiser considérablement les coûts de chauffage serait la thermopompe, étant combinée avec la fournaise électrique. Elle permet de chauffer votre maison jusqu’à -10 degrés Celsius en plus de pouvoir climatiser en été!

Au final

Il n’y a pas une différence assez importante pour hésiter entre un type de fournaise ou l’autre. Tout dépend de votre secteur, car ce qui va vous aider à minimiser les coûts de production de chauffage commence par votre thermostat de pièce. Optez pour un thermostat digital et intelligent qui contrôlera mieux la température de votre pièce, ensuite l’isolation de votre maison est aussi un facteur primordial.

Pour plus amples renseignement

Nous joindre

Nous fournissons une gamme complète de produits et service pour presque tous les systèmes de chauffage, climatisation et ventilation, ainsi que pour les systèmes résidentiels, quelles que soient la marque, l’état du système et la date d’installation. Cela signifie que vous n’avez plus à chercher ailleurs.


Votre nom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Leave a comment